STARGATE UNIVERSE - Contrôleur de SAS du Destiny

Cet objet fut acheté aux enchères par le collectionneur A

En voici la photo lors de l’enchère (la 1ère), je sais, la qualité est faible, c’est la seule que j’ai pu retrouver

Le collectionneur A commissionna un artiste pour repeindre cet objet de façon a ce qu’il soit “neuf”

Puis un collectionneur B acheta cet objet auprès du collectionneur A, mais B voulait que l’objet récupère sa peinture originale, c’est alors qu’il me contacta pour ce travail et également de remettre en ordre l’électronique qui fut assez mal mise en oeuvre par le collectionneur A

Restauration de la peinture :

Remplacement de l’électronique :

L’électronique était un cauchemar ; les fils étaient foutus dans des dominos sans être proprement isolés, les diamètres utilisés n’étaient jamais les même d’un circuit à un autre.
Des “ponts” ont été créés pour effectuer des interconnections, c’était vraiment mal fait, le pvc autour du câble fut fondu avec un fer à souder exposant les fils électriques, et un autre fil fut soudé au dessus de tout ça, encore une fois non isolé, et de surcroit cela a du être fait à froid car les soudures cassait très très facilement.
L’arrière de l’objet était recouvert d’un scotch blanc, non électrique

Travail d’électronique effectué par le collectionneur A :

La première étape était donc de créer une plaque arrière pour protéger l’électronique durant le processus de restauration, et également de la poussière.

La plaque fut usiné avec une CNC, et des inserts implantés dans l’objet afin de pouvoir y visser la plaque.

Ensuite, le reste par de lui-même ; j’ai usiné des plaques spécialement conçues pour y loger les cartes led, maintenu par des vis au lieu de colle chaude pour une maintenance facile si besoin.
Les fils pas cher en pvc ont été remplacé par du fil de haute qualité couvert de silicone.
Tout fut proprement connecté et isolé avec du scotch électrique cette fois ci, et le cable d’alimention fut laissé “au choix” pour le collectionneur B, il pouvait utiliser le branchement fournit, ou faire quelque chose à sa sauce avec un connecteur nu supplémentaire fourni.
Tout fut réalisé pour faciliter la vie d’autrui si besoin.

Voici le résultat final en vidéo :

GUYARD Julien